#2 - Je t'aime…moi non plus !
Amour et contradictions
Paul se souvenait du jour où il avait rencontré Nina. Ce moment avait marqué le début d’une histoire aussi passionnée que destructrice. Dans ce chapitre, découvrez la suite du voyage émotionnel de Paul.
Est-ce que tu m'aimes ?
Le mugissement des guitares saturées mordait les corps des danseurs qui ondulaient frénétiquement, possédés par la transe, tandis que les bras et les crinières tourbillonnaient furieusement, comme un jour de sabbat.
La voilà !
Le mugissement des guitares saturées mordait les corps des danseurs qui ondulaient frénétiquement, possédés par la transe, tandis que les bras et les crinières tourbillonnaient furieusement, comme un jour de sabbat.
Le brouhaha enflait à mesure que les morceaux se succédaient, attirant des groupes toujours plus denses et endiablés. Quelques slows vinrent calmer la fièvre et, bientôt, la faim provoqua une ruée vers le buffet.
Nina arriva tard dans la soirée.
Dès qu’il la vit, Paul sentit une énergie nouvelle l’inonder. La somnolence qui l’envahissait se dissipa en un instant. Il fut hypnotisé par l’ondulante cascade de cheveux bruns et par le sourire qui partait du cœur et explosait dans les yeux noisette, comme un feu d’artifice. Tout ce qui n’était pas Nina cessa d’exister.
Il sut qu’il venait de croiser le chemin de sa muse, de son ange divin. L’amour le foudroya.
Passion, quand tu nous tiens !
Ils tombèrent dans les bras l’un de l’autre avec la facilité de l’évidence. C’est tout naturellement qu’ils décidèrent de vivre ensemble quelques jours seulement après s’être rencontrés et six mois plus tard, ils se marièrent.
Tout leur souriait
Nina fut engagée par un journal local, Le Nord au Quotidien. Elle grimpa aisément les échelons et se vit confier rapidement des enquêtes ambitieuses.
Paul était violoniste dans une formation parisienne. Il enchaînait les concerts. Son agenda ne désemplissait pas.
De leur passion naquirent Camille et Léo.
Trois années passèrent à l’issue desquelles Paul entra comme violon solo à l’Orchestre de Lille.
Nina accueillit la nouvelle avec soulagement, car son idyllique mari brillait surtout par ses absences. Il était retenu à Paris le plus souvent, et elle n’avait pas d’autre choix que de s’occuper seule de Camille et Léo.
Je t'aime…moi non plus !
Nina et Paul, en dépit de leur amour naissant, se retrouvent vite pris dans les obligations de leurs carrières respectives. La distance, les tensions familiales, et l’absence de Paul entraînent leur couple vers des eaux troubles…
Leurs passions — la musique pour Paul et le journalisme pour Nina — les éloignent de plus en plus.
Ça n'aurait jamais dû arriver !
Nina commence à se sentir piégée : « Concilier sa vie professionnelle et familiale prenait souvent des allures de casse-tête. Elle aurait voulu s’investir davantage dans ses enquêtes, mais les enfants étaient jeunes et avaient besoin d’elle. Ils la sollicitaient sans cesse. Elle se sentait entravée.
Insensiblement, un cercle vicieux s’enclenchait. Les tensions s’exacerbaient.
Dorénavant, quand Paul annonçait qu’il ne pouvait rentrer à cause de son travail, Nina s’en agaçait exagérément, anticipant les répercussions que cela aurait sur son quotidien. Elle avait le sentiment d’être négligée, abusivement mise à contribution.
Le stress et la frustration s’intensifiaient. Les larmes commencèrent à couler plus fréquemment et les disputes devinrent journalières.
Le point de non-retour
Paul se mit à incarner à ses yeux le symbole de son échec. Elle caressa l’idée de se donner une nouvelle chance, de reprendre sa vie en main, de repartir de zéro, ailleurs, sans lui.
Elle ne supportait plus son quotidien, il fallait réagir.
Cette fois c'en est trop !
Un matin que Paul venait de claquer la porte après une violente dispute, elle franchit le pas. Dans un mouvement d’humeur, elle fit sa valise et appela un taxi.
Elle pensait ne s’absenter que quelques jours, le temps de faire le point. Mais en montant dans la voiture qui l’attendait en bas de l’immeuble, elle sut qu’elle ne reviendrait pas.
🔮 Un aperçu de la suite…
Dans le prochain chapitre, Paul se retrouve face à une décision qui pourrait bien tout changer… Mais en sortira-t-il indemne ? Vous le découvrirez très vite…
Prolongez l'expérience
Écoutez Alice et William discuter de ce chapitre et plongez avec eux dans les détails cachés du récit. Découvrez les symboles et les interprétations qui vous feront voir l’œuvre sous un nouvel angle.